.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

John Mayer en concert à Paris

jeudi 13 avril 2023,    Jean

Né le 16 octobre 1977 à Bridgeport, dans le Connecticut, John Mayer est un chanteur et guitariste américain dont la musique navigue entre le blues et la pop.
Bercé dès son plus jeune âge par le blues et la musique de son idole Stevie Ray Vaughan, le jeune artiste commence par se produire avec son ami Clay Cook dans les bars et autres cafés d’Atlanta. Avec l’aide du producteur Glenn Matulo, il enregistre l’album acoustique Inside Wants Out sur lequel figure son premier succès commercial No Such Thing. De plus en plus connu, il est invité au South by Southwest en mars 2000 où il sera repéré par un nouveau label, Aware Records. Avec celui-ci, il enregistrera Room For Squares disponible alors seulement sur Internet. Sa notoriété monte encore d’un cran en 2003 lorsqu’il remporte le Grammy Award du "Meilleur chanteur pop" pour la chanson Your Body is a Wonderland.

Heavier Things, son second album, sort le 9 septembre 2003 et est accueilli de manière très positive par l’ensemble de la presse spécialisée. De cet album, un deuxième tube mettra Mayer sur le devant de la scène puisque Daughters sera élue "Chanson de l’année" 2005 aux Grammy Awards tandis que John Mayer gagnera pour la deuxième fois le titre de "Meilleur chanteur pop". Suivront alors une collaboration avec Kanye West, l’opus Continuum, produit par lui-même et le batteur Steve Jordan, puis Battle Studies (2009), porté par le single Who Says.
Côté vie privée, le bel Américain s’est taillé une réputation de séducteur, apparaissant successivement aux bras de Jennifer Love Hewitt, Jessica Simpson, ou encore Jennifer Aniston, Taylor Swift et Katy Perry. Ce qui ne l’empêche pas d’être très actif en studio ! Après Born and Raised (2012), il livre le 19 août 2013 son sixième effort, Paradise Valley. Ecoutez ci-dessous son premier extrait Paper Doll. On y trouve également le titre Who You Love en duo avec Katy Perry.

En novembre 2016, John Mayer propose le single inédit Love on the Weekend. Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album intitulé The Search for Everything à paraitre le 14 avril 2017.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 13 avril 2023,    Jean