.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

The Weeknd en concert à Paris

Global Stadium Tour

mercredi 10 janvier 2024,    Jean

La tournée de The Weeknd passera par la France. Des concerts à Nice,
Bordeaux mais aussi au Stade de France sont confirmés.


The Weeknd en concert en France en 2023

De retour en mars 2020 avec l’album After Hours, The Weeknd est très attendu en France. Reportée à plusieurs reprises en raison de l’épidémie de Covid-19, sa tournée passera enfin par l’Europe en 2023. Elle débutera le 10 juin 2023 en Angleterre, avant de faire étape en Suède, au Danemark, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie et bien évidemment en France où l’artiste canadien donnera trois concerts : le 22 juillet à Nice, le 29 juillet 2023 au Stade de France, puis le 1er août à Bordeaux.
Billetterie The Weeknd : Mise en vente des billets pour les concerts 2023 le vendredi 2 décembre à 12h. Cliquez ici pour acheter vos places.

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris.

Samedi 22 Juillet 2023 : Stade Allianz Riviera - Nice (06)
Samedi 29 Juillet 2023 : Stade De France - Saint Denis (93)
Mardi 1 Août 2023 : Stade Matmut Atlantique - Bordeaux (33)

Né en 1990 au Canada, Abel Tesfaye alias The Weeknd a débuté sa carrière de chanteur en 2010, en sortant plusieurs chansons sur YouTube, suivies en 2011 de trois mixtapes, House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence. La rumeur enfle rapidement, ses chansons explosent les réseaux, il décide alors de regrouper ses trois premiers efforts sous le titre Trilogy (2012). La machine ne s’arrêtera plus.
L’artiste de Toronto collabore avec Drake sur l’album Take Care, avec Kavinsky, tandis que sa première tournée affiche complet. Il fait quelques apparitions aux festivals de Coachella, Primavera Sound Festival, Wireless Festival, puis accompagne Florence + The Machine sur sa tournée.

The Weeknd enchaine en 2013 avec Kiss Land et impose une sensualité troublante, un style unique, croisement de R&B, de hip-hop et de rock. Il y évoque des sujets parfois lourds, la drogue, le succès et ses chimères, la solitude des sommets... Quand il chante, il convoque autant ses grands frères américains que ses ancêtres de l’autre côté de l’Atlantique.
En 2015, l’artiste frappe un grand coup avec l’opus Beauty Behind the Madness, comprenant les participations de Lana Del Rey et Ed Sheeran, mais surtout les singles Can’t Feel My Face, The Hills et Earned It (présent sur la B.O de 50 Shades of Grey). Ce disque lui vaut pas moins de 7 nominations à la 58ème cérémonie des Grammy Awards : Album de l’année, Meilleure performance R&B, Meilleure titre R&B, Meilleure bande originale de film de l’année…

Après des concerts au Bataclan en juin 2012, au Trianon en mars 2013, puis à Paris-Bercy en février 2014 (en première partie de Drake), The Weeknd devait se produire en 2016 en ouverture de la tournée mondiale de Rihanna et notamment lors du show prévu au Stade de France le 30 juillet 2016. Malheureusement, en raison de "changements imprévus", le Canadien a été contraint d’annuler sa participation.

Très attendu, le successeur de Beauty Behind the Madness sort le 2 décembre 2016. Un studio réputé d’Hollywood - où sont déjà passées Katy Perry et Beyoncé - aurait été loué pour plusieurs mois à cet effet. Outre l’équipe de production qui avait déjà travaillé sur sa mixtape House of Balloons (2011), Abel Tesfaye a collaboré sur cet album avec le Norvégien Cashmere Cat, le producteur Cirkut, le Canadien Doc McKinney, mais aussi avec Lana Del Rey (Stargirl Interlude), Kendrick Lamar (Sidewalks), Future (All I Know) et... les Daft Punk ! Le duo français apparait en effet sur la chanson-titre de l’album, Starboy, ainsi que sur I Feel It Coming. "La production est assez agressive mais toujours sexy, déclare-t-il en septembre 2016 au sujet de ce disque dont les influences iraient de Prince à Talking Heads, en passant par The Smiths. Les chansons évoqueront des expériences faites plus ou moins récemment. Ce sera une fiction basée sur des faits réels."
Une tournée européenne a été organisée pour présenter cet opus au public. Un concert a eu lieu le 28 février 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. En préambule, The Weeknd a participé au "fashion show" de la marque Victoria’s Secret qui se tenait à Paris en décembre 2016 (diffusé le 5 décembre sur CBS). Il y était accompagné sur scène de Lady Gaga et Bruno Mars ! Il s’est aussi produit en juillet 2017 lors de l’édition parisienne du festival Lollapalooza.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 10 janvier 2024,    Jean